NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 
  • A lire avant de poster
  • La foire aux questions
    Avant de poser votre question sur le forum, assurez-vous que la réponse n'existe pas déjà dans l'une de nos FAQ !

Bonjour tout le monde

Vous qui contribuez au site par vos envois de scans et vos retouches, ou tout simplement vous qui fabriquez vos propres boites grâce à NintAndBox, cet espace est à vous !
Vous pouvez créer votre propre topic afin de vous présenter, de mettre votre photo, de faire votre promo ou de renseigner la liste des boites que vous avez envoyé. Bref lâchez vous !

Bonjour tout le monde

Message par LuckyGame » 15 Mars 2018, 01:54

Voila comme il est de coutume je me présente, j'ai 37 ans et ma première console fut la NES, même si j'ai pu jouer un peu avant, ma véritable histoire de gamer a réellement commencé ce 25 decembre 1991 avec le Pack NES Tortues Ninja et le magnifique, cultissime et eternel Super Mario Bros 3.

Depuis cette date je n'ai jamais cessé de jouer et ai eu quasiment toutes les consoles, enfin je veux dire les plus connues, Megadrive, snes, Gameboy, N64, PSX, Saturn, Dreamcast, Gamecube etc....
Malheureusement je revendais mes consoles plus jeune pour me payer la suivante, vous savez ce que c'est quand on est jeune on ne roule pas sur l'or et j'ai seulement commencé a tout conserver quand j'ai atteint la majorité avec la Dreamcast en gros mais aujourd'hui vous vous doutez bien que je me mords les doigts d'avoir revendu mes premiers amours... surtout ma Snes sur laquelle je possédais toutes les perles que vous connaissez...

En fait c'est seulement depuis quelques semaines/mois que je regrette vraiment, pour vous dire j'ai offert début décembre dernier, mon Zelda 3 a link to the past, le seul jeu que j'avais conservé sur snes, en état pour ainsi dire neuf, a un ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui s'était fait une belle armoire retro gaming, je voulais lui faire plaisir.
Mais depuis je me suis plongé corps et âme dans le retro gaming et du coup j'ai de plus en plus envie de refaire une partie de ma collection, les plus belles pièces, malheureusement je suis tombé sur les prix et j'ai cru m'évanouir et au passage je me suis rendu compte que je venais de faire un cadeau de 200 voire 300 euros à mon pote, pas grave, fait c'est fait et puis ca a fait son bonheur.

Donc voila où j'en suis, je veux refaire ma collection mais les prix sont démesurés et il est hors de question que je me ruine, puis en fouinant j'ai découvert les cartmod puis chemin faisant je suis arrivé sur votre site et là j'ai eu des étoiles plein les yeux en voyant vos réalisations, c'est tout simplement somptueux et tellement mieux que de mettre 300 euros pour une boite fatiguée par le temps.
Je comprends parfaitement ceux qui attachent une grande valeur à l'original mais moi je m'en fiche à vrai dire et pouvoir exposer de si beaux écrins pour des jeux légendaires ça me convient beaucoup mieux, j'ai vraiment hâte de m'y mettre, je suis comme un gamin.

Du coup je vais parcourir le site pour m'informer du mieux que je peux et j'espère partager de bons moments en votre compagnie.
Avatar de l’utilisateur
LuckyGame
 
Message(s) : 153
Inscription : 15 Mars 2018, 00:14

Re: Bonjour tout le monde

Message par tachikoma33 » 15 Mars 2018, 09:24

Bienvenue à toi !

Merci pour ta présentation, et ce que tu as vécu est vrai pour beaucoup d'entre nous. Tout revendre pour s'acheter la console suivante est un vrai crève-cœur à y repenser maintenant. Moi c'est megadrive+megacd revendus pour la Playstation, Playstation revendue pour la Dreamcast japonaise (avoir Soulcalibur avant tout le monde en france était un rêve !), puis elle même revendue pour une carte graphique de pc (une TNT2 de nvidia). A partir de la Playstation 2, j'ai tout gardé.

J'espère que tu trouveras tout ce dont tu auras besoin sur les forums pour la construction de boites/notices. N'hésites pas a publier des photos de tes fabrications ;)
Avatar de l’utilisateur
tachikoma33
 
Message(s) : 829
Inscription : 31 Juillet 2013, 14:04
Localisation : Blanquefort, Gironde(33) (Sud-Ouest France)

Re: Bonjour tout le monde

Message par LuckyGame » 15 Mars 2018, 14:14

Salut Tachikoma, tu m m'étonnes que tu as du bien être fier de montrer le Soul Calibur à tes potes, je suis même certain que c'était au-delà de ce que tu imaginais tant le jeu fut une des plus grosses baffes graphiques de l'histoire.
On se doutait que le jeu était beau, on voyait les images dans les magazines mais alors quand tu l'enfournais pour la première fois dans la console c'était juste carrément au dessus de ce que tu pouvais imaginer, tu comprenais que tu venais de passer un sacré pallier en matière de rendu graphique.
Je peux te dire que j'en ai convaincu plus d'un en leur montrant Soul Calibur alors toi avec ta version jap avant tout le monde, t'étais le roi du monde :mrgreen:

On dit toujours qu'il ne faut pas avoir de regrets dans la vie, mais quand même ta dreamcast Jap contre une carte graphique pc, cet amoncellement d'électronique hideux qui fini généralement à la casse ce doit être juste ton plus beau regret.
Enfin t'as quand même pu profiter de jeux extraordinaires sur PC j'imagine, tu te souviens pourquoi tu voulais absolument cette carte graphique ou il n'y avait pas un jeu en particulier qui t'a fait l'acheter ?

Sinon pas de problème pour vous montrer mon travail, la je pars écumer les 3 imprimeries de ma petite ville afin de choisir laquelle me proposera le meilleur rapport qualité prix.
Nintandbox c'est mieux qu'Indiana Jones, une sacrée aventure pour arriver au produit fini, c'est ça qui est bon !!!

Edit : lol première imprimerie, elle connaît le truc, un mec fait aussi ses boites, je m'en doutais que j'allais tomber sur un imprimeur qui aurait déjà vu une demande comme la mienne, elle me propose, 1,50 euros par boîte, je marchande pas c'est un prix plus qu'honnête non ???
Par contre c'est du papier 350g/m2 au lieu des 300 recommandé par Yoyo, c'est encore mieux non, plus c'est épais mieux c'est ?
edit2 : bah non en fait si on prend plus épais plus on risque de voir des craquelures d'après Nintandbox, 350 c'est vraiment risqué ou je peux tenter le coup, la dame était si gentille.... et le prix très intéressant...
Avatar de l’utilisateur
LuckyGame
 
Message(s) : 153
Inscription : 15 Mars 2018, 00:14

Re: Bonjour tout le monde

Message par tachikoma33 » 15 Mars 2018, 21:49

Pour ton imprimerie, le prix est vraiment correct et surtout avec du papier 350g. Pour eviter les craquelures, moi je plastifie mes boites car je n ai pas de raineuse, je fais avec le bout d un couteau a beurre. Le plastifiage, c'est vraiment une technique a maitriser car il y a très facilement des bulles ou mauvais plis.

Pour soulcalibur... ah ca oui c etait vraiment la claque graphique. Je me souviens encore baver devant l écran géant d un magasin d import de jeux jap sur Angers. A regarder l ecran d intro en boucle encore et encore. Puis le jour magique ou je l ai rachetée a un pote de mon frere avec sega rally 2 et un pad arcade en plus... et aller faire la surprise a mes amis en l emmenant cachée dans une valise. Que du bonheur. 8-)
Avatar de l’utilisateur
tachikoma33
 
Message(s) : 829
Inscription : 31 Juillet 2013, 14:04
Localisation : Blanquefort, Gironde(33) (Sud-Ouest France)

Re: Bonjour tout le monde

Message par tachikoma33 » 15 Mars 2018, 21:56

j ai revendu la dreamcast car je venais de basculer dans le monde du pc et j avais besoin de quelque chose de plus costaud en carte graphique pour faire tourner half life, quake 3 et command and conquer... je n ai pas regretté cet achat car j en ai vraiment bien profité.

Pour l impression des notices a ton imprimerie, il faut voir comment elle travaille et quel type de fichier elle accepte. Mais je pense qu il faudra te creer un pdf avec toutes les pages associées. Regarde les tutoriaux, il y a un exemple avec une notice snes (buster bust loose).
Pour ton papier, si tu peux avoir du papier glacé (ou couché) ca serait le top ! sinon moi j utilise du clairefontaine dcp 100g.
Avatar de l’utilisateur
tachikoma33
 
Message(s) : 829
Inscription : 31 Juillet 2013, 14:04
Localisation : Blanquefort, Gironde(33) (Sud-Ouest France)

Re: Bonjour tout le monde

Message par LuckyGame » 15 Mars 2018, 23:32

C'est certain qu'au début des années 2000 y avait de quoi faire sur PC c'était vraiment la période de son expansion j'ai moi-même commencé à jouer sur PC à cette époque alors que j'étais plutot réticent au départ, consoleux jusqu'au bout des ongles, plug and play etc... aujourd'hui quand tu vois la ONE et la PS4 t'as envie de rire, c'est limite plus simple de jouer sur PC, heureusement qu'il me reste la switch pour me rappeller ce qu'est une console de jeux.

Vraiment merci pour toutes tes réponses, je suis le genre de mec a stresser pour un rien quand je ne maîtrise pas tout, du coup je peux être très vite saoulant avec.mes questions :mrgreen:

je ne sais pas si je vais faire des notices finalement, tu en fais beaucoup toi ? je crois que je vais me limiter à deux ou trois pour les jeux vraiment cultes du style Zelda 3 ou Secret of mana, enfin je vais essayer d'en faire faire une à mon imprimerie je verrais le résultat et le coût surtout parce qu'une notice c'est quand même un paquet de pages au final donc ça peut chiffrer rapidement ca se trouve...je vais aller voir le tuto sur le pdf
Je viens de regarder une vidéo de plastifiage, ca rend vraiment bien, très bonne idée, je verrai petit à petit, faut déjà que je maîtrise la mise en forme de la boîte, mais c'est une idée qui me plait, sinon qu'est-ce qui se rapproche le plus de la boite d'origine snes le mat ou le brillant au moment de l'impression? je pense que je n'utilise pas les bons termes mais tu vois ce que je veux dire, je pense partir sur quelquechose de brillant, enfin je verrai avec la dame elle doit s'y connaître je vais lui ramener une boite d'origine on verra ce qu'elle suggère, la plupart des personnes du forum vont sur du brillant ?
Avatar de l’utilisateur
LuckyGame
 
Message(s) : 153
Inscription : 15 Mars 2018, 00:14

Re: Bonjour tout le monde

Message par y(oYo) » 16 Mars 2018, 09:26

Hey hey, bienvenue sur le site !
C'est toujours un plaisir de partager ces souvenirs qu'on a tous en commun :)
Sinon bah n'hésite pas, on est là pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
y(oYo)
 
Message(s) : 2981
Inscription : 26 Novembre 2009, 14:06
Localisation : Nice (06)

Re: Bonjour tout le monde

Message par nono7 » 16 Mars 2018, 10:45

hello !
si tu te pose beaucoup de questions va voir mon topic vos réalisations tu trouvera toutes les réponses à tes questions ! ;)
c'est ici :
viewtopic.php/f,7/t,1882/

edit : du coup tu m'avais devancé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nono7
 
Message(s) : 473
Inscription : 22 Septembre 2015, 20:34

Re: Bonjour tout le monde

Message par LuckyGame » 16 Mars 2018, 14:47

les grands esprits se rencontrent :mrgreen: merci pour votre accueil !!!
Avatar de l’utilisateur
LuckyGame
 
Message(s) : 153
Inscription : 15 Mars 2018, 00:14


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron