NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 
  • A lire avant de poster
  • La foire aux questions
    Avant de poser votre question sur le forum, assurez-vous que la réponse n'existe pas déjà dans l'une de nos FAQ !

Jeu livré jamais reçu

Dans ce forum, vous pouvez parler de tout et de rien, de l'actualité des jeux rétro ou non, de vos passions, bref vous êtes free, vous avez tout compris.

Jeu livré jamais reçu

Message par Kepohe » 18 Mars 2017, 10:22

Salut,

J'ai acheté Castlevania (sur Nes) sur Ebay, il y a quelques jours et je ne l'ai pas reçu. J'ai checké sur le site de la poste avec le numéro de suivis fourni par le vendeur et il indique: (c'est une lettre avec suivis sans signature)

le 11/03/2017 Distribué VILLIERS PDC1 (94)
le 11/03/2017 En cours de traitement à VILLIERS PDC1 (94).
le 10/03/2017 Pris en charge à CORBEIL ESSONNES PDC1 (91).
le 10/03/2017 Pris en charge à SAINTRY BP (91)

Voyant ça, je me suis dit qu'il y avait un problème, que la lettre a été livrée alors que je n'ai rien reçu. J'ai appelé le 3631 une première fois et la conseillère me dit que la lettre n'a pas été délivrée, ça veut juste dire qu'elle est sur son centre de tri à VILLIERS PDC1... mais que ça fait un moment donc elle va lancer une enquête. OK...

Le lendemain, je contacte le vendeur pour lui signaler puis j'appelle de nouveau le 3631 car j'ai un doute sur ce que m'a dit la conseillère. Je tombe sur un autre conseiller qui me dit que "distribué" ça veut bien dire que c'est distribué dans la boite à lettres... Je lui dit qu'il y a eu une erreur car je n'ai rien reçu ce jour, en plus, j'étais chez moi...Bref, comme d'habitude, ce n'est jamais la faute de la poste mais il me dit quand même que je vais recevoir un courrier et que je dois le transmettre au vendeur.

Hier, j'ai choppé le facteur. Forcement, la livraison remonte à plusieurs jours, je comprend bien qu'il ne va pas s'en rappeler. Il me dit qu'il fait son travail correctement, blabla, qu'il distribue bien le courrier les suivis. A la fin, il me dit qu'il a trouvé ma boite aux lettres ouverte 2 fois et qu'il l'a refermé. Donc en gros, il me fait comprendre que n'importe qui peut l'ouvrir et se servir.

Je suis d'accord, la boite à lettre est dans la rue mais bon ça me parait étrange qu'il l'a trouve deux fois ouverte et genre moi et ma copine ont l'a jamais trouvée ouverte alors que quand j'attends des colis, je suis du genre à aller voir 4/5 fois à la boite à lettre entre 10H et 14H... (ouai j'ai que ça à faire lol). En plus, c'est un nouveau facteur depuis 2/3 mois.
Et il me dis aussi que la nana qui s'occupe de trier les lettres suivis, c'est une nouvelle et elle est à l'ouest... Franchement, c'est une blague cette histoire...

Du coup, moi je m'en fous un peu de toute leur popotte interne, ce que je veux c'est récupérer le jeu ou bien être remboursé. Soit disant, je vais recevoir un courrier de la poste que je dois transmettre au vendeur. Sauf que le vendeur ne va pas me rembourser car ce n'est pas de sa faute, il a bien posté la lettre vu qu'il a le numéro de suivis. Je ne sais pas à qui Ebay donne raison dans ce cas.

Bref, je sens que je peux m’ asseoir sur mon argent. La prochaine fois, je ferai attention à bien choisir remise contre signature mais le problème, c'est que sur Ebay, on voit un tarif pour les frais de port, mais on ne voit pas comment le vendeur expédie.

Et aussi j'en ai marre de ce centre de tri de villiers PDC. A chaque fois qu'il y a un problème, ça vient de là-bas. J'ai déjà eu 2/3 colis qui se sont perdu là-bas donc un smartphone à 160€ en provenance de Chine. Heureusement qu' Aliexpress rembourse dans ce cas!
Avatar de l’utilisateur
Kepohe
 
Message(s) : 52
Inscription : 29 Décembre 2016, 17:52
Localisation : Bry sur marne (94)

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par Aragorn42 » 18 Mars 2017, 18:30

Mets toi en relation avec le vendeur et explique lui le problème, il a le droit si tu as un courier de la poste qui déclare le colis perdu d'avoir une indemnisation qu'il te reversera certainement. ( il me semble 3 fois le prix de l'affranchissement) . Après si tu as payé par paypal, tu peux aussi ouvrir un litige ( après avoir parler au vendeur) mais moi perso je ne le ferai pas car si le vendeur te l'a envoyé, il n'est pas à mon sens responsable.
Après le facteur flashe la lettre au moment de la mettre dans la boite, il ne peut donc pas s'agir d'une erreur de la nana qui trie le courrier. SIgnale ton problème à la poste.
Aragorn42
 
Message(s) : 280
Inscription : 18 Août 2014, 07:57

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par Kepohe » 18 Mars 2017, 19:37

Salut,

Merci pour ta réponse.

Biensur, je ne compte pas réclamer de l'argent au vendeur qui n'y est pour rien du tout! Je voudrai que la poste me rembourse! Mais bon on sait tous que la poste n'est jamais fautif et que se sont des experts pour se dédouaner.

On est humain, on peut tous faire des erreurs, mais il faut savoir les reconnaître quand c'est le cas.

Comme tu dis, il a été scanné avant d' être mis dans la boite aux lettres. Donc soit le livreur s'est trompé de boite aux lettres, soit il l'a scanné et l'a gardé pour lui, soit il l'a mis dans la boite et quelqu'un à ouvert la boite...

Pour la dernière solution, ça me parait vraiment étrange. J'habite en maison, dans une petite rue. La boite au lettre est à 2m de ma porte d'entrée. Quand j'attend un colis, je regarde tout le temps la boite. Ce samedi, je commençais le bouleau à 14H00 donc j'ai forcement regardé vers 13H20 en partant. Le vendeur m'a envoyé un papier de la poste et la lettre a été scannée livrée à 11H54... Genre en 1h20 on m'a volé le courrier!!

En plus, j'ai regardé sur amazon vu que je suis premium si par hasard, je n'avais pas reçu une commande le même jour et dans ce cas, un autre transporteur aurait pu ouvrir ma boite et se servir mais je n'ai rien reçu ce jour!

Et le facteur devait sonner aujourd'hui pour me donner des nouvelles, il a juste déposé le courrier dans la boite sans sonner chez moi!! sympa quoi!!
Avatar de l’utilisateur
Kepohe
 
Message(s) : 52
Inscription : 29 Décembre 2016, 17:52
Localisation : Bry sur marne (94)

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par nguyot » 19 Mars 2017, 01:11

Tu dis qu'il a été scanné avant d'être "sois disant" mis dans la boîte aux lettres, mais le suivi reste t'il bloqué sur le centre de tri? Ou dit il qu'il a été déposé dans ta boîte aux lettres?
Je ne pense pas que tu fasses du tord au vendeur en ouvrant un litige. Il a de toutes façons le n° de suivi qui prouve qu'il la posté.
Si le suivi montre que le colis est bloqué quelque part tu seras remboursé. Paypal est en quelque sorte une assurance et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour ça. Ils ne cherchent pas forcement à ce que le responsable soit l'acheteur ou le vendeur. Ca peut être le transporteur. Enfin j'espère que ça marche comme ça...sinon super la poste quoi...Quoiqu'il en soit ouvre un litige en expliquant bien au vendeur que tu le fais pour cette raison et que tu ne le mets pas en doute lui.
nguyot
 
Message(s) : 74
Inscription : 04 Février 2012, 10:17

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par Kepohe » 19 Mars 2017, 09:37

Salut,

Alors avec le N° de suivis, le statut indique:
11/03/2017 Distribué VILLIERS PDC1

Le vendeur à reçu un tableau de la poste avec le récapitulatif des scans mais il est en mauvaise qualité. Il m'a juste dit que c'est marqué:
distribué le 11/3/17 à 11h54.

Donc ça veut dire qu'il a été livré dans ma boite aux lettres et qu'il n'était pas bloqué dans un centre de tri...

Si j'ouvre un litige sur paypal, ils vont peut être me rembourser mais le vendeur ne touchera pas l'argent?
Avatar de l’utilisateur
Kepohe
 
Message(s) : 52
Inscription : 29 Décembre 2016, 17:52
Localisation : Bry sur marne (94)

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par nguyot » 19 Mars 2017, 12:05

Je pense que si le statut du colis restait bloqué quelque part chez eux, PAYPAL te rembourserait sans que le vendeur ne soit pénalisé.
Là pour le coup, j'ai effectivement bien peur que ça ne mène à rien.
Ouvrir un litige est quand même à tenter, si le vendeur a le suivi et que ça indique une distribution, à mon avis il n'a aucun souci à se faire.
Ça me semble quand même légitime que tu le fasses, tu as commandé un truc, utilisé le service PAYPAL qui doit fonctionner comme une assurance, il faut bien que les frais et commissions qu'il prennent servent aussi à quelque chose, car si le responsable est toujours l'acheteur ou le vendeur, ils n'ont jamais un centimes à débourser au final! Ils présentent quand même leur service comme étant une "protection des achats" (c'est peut-être là que c'est vicieux, ce n'est pas directement dit que c'est une assurance). Les frais qu'ils prennent c'est indirectement toi qui les paies avec ton achat. Ok, sur le papier, c'est peut-être le vendeur qui paie les frais, mais grâce à PAYPAL, en principe il arrive à vendre plus cher! Et il a plus de chance de vendre aussi! Les gens sont prêts à payer un peu plus cher quand il y a paypal...disons plutôt que si 2 vendeurs vendent le même objet au même prix moi je vais prendre celui qui propose PAYPAL, en payant par chèque il n'y a absolument aucun recours me semble t-il...
Si j'étais ton vendeur je ne me vexerai pas pour ça, c'est bien normal que tu tentes de t'y retrouver aussi. Et lui ne risque rien. Tu lui expliques bien.
Par contre toi si tu ne le fais pas, tu dois t'assoir sur ton jeu...Castlevania c'est pas un jeu à 10 balles en plus...je me rappelle quand j'ai acheté le miens il y a quelques années déjà...
Mais c'est clair que si le suivi indique que le colis a été distribué c'est plus embêtant...comment prouver à PAYPAL que tu ne l'as pas reçu après ouverture du litige? :roll:
Bref, tu connais le dicton : Qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance à toi!
nguyot
 
Message(s) : 74
Inscription : 04 Février 2012, 10:17

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par Kepohe » 23 Mars 2017, 11:38

Salut,

Le facteur qui devait me voir n'a jamais pris la peine de le faire. J'ai reçu une lettre de la poste m'expliquant que la lettre avait bien été posté et qu'en gros je ne pouvais rien faire.

J'ai rappelé le service client de la poste et après m'être énervé, la personne à ouvert un nouveau dossier.

Pendant ce temps, j'ai contacté le vendeur pour lui expliquer que j'allais ouvrir un litige mais que ce n'étais pas contre lui. Puis j'ai appelé paypal. Comme j'utilise paypal depuis longtemps, que je n'ai jamais eu de litige et que ce n'est pas une grosse somme, ils ont bien voulu faire un geste exceptionnel et me rembourser. Franchement, paypal ils assurent! Je ne pensais pas du tout qu'ils me rembourseraient.

Puis, j'ai finalement reçu un appel d'une responsable de la poste qui m'a expliqué qu'il y avait bien eu une erreur de leur part. Apparemment, le jour de la livraison, ce n'était pas le même facteur. Celui qui a fait la tournée s'est bien trompé de boite aux lettres. Mais ils ne savent pas dans quelle boite à été déposé la lettre.

La responsable m'a dit que je pouvais me faire rembourser mais que c'était au vendeur d'effectuer la démarche et que ce serait lui qui serait indemnisé. Au final, je n'y croyais pas non plus, la poste qui reconnait ses torts!!

Par contre, ce n'est pas cool de la part de la personne qui a reçu le jeu a ma place de n'avoir rien dit... Perso, ça m'est déjà arrivé de recevoir un colis par erreur, j'ai aussitôt appelé la société de transport pour qu'il soit remis à son destinataire.
Avatar de l’utilisateur
Kepohe
 
Message(s) : 52
Inscription : 29 Décembre 2016, 17:52
Localisation : Bry sur marne (94)

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par nguyot » 23 Mars 2017, 22:03

Effectivement, pas cool de la part du mec qui l'a reçu. Il a bien dû voir ton nom sur l'enveloppe...Je reçois aussi du courrier des voisins parfois. C'est abusé, c'est ni le même n° ni le même nom.
Cool que tu aies pu t'y retrouver, t'as de la chance pour PAYPAL, je crois qu'il ne sont pas toujours aussi conciliant!
;)
nguyot
 
Message(s) : 74
Inscription : 04 Février 2012, 10:17

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par rendal » 24 Mars 2017, 19:56

C'est facile de faire ce genre de commentaires après... mais je ne me fait jamais rien livré par la poste et je passe toujours par mondial relay (de toutes façons mes disques de Bowie rentrent pas dans ma BAL...)

rendal-le-facile-qui-rentre-pas
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Message(s) : 223
Inscription : 26 Juillet 2015, 22:35

Re: Jeu livré jamais reçu

Message par Kepohe » 25 Mars 2017, 10:59

Salut,

Je vais privilégier le relais maintenant même si je ne suis pas sur que la qualité de service soit mieux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kepohe
 
Message(s) : 52
Inscription : 29 Décembre 2016, 17:52
Localisation : Bry sur marne (94)


Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)