NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 
  • A lire avant de poster
  • La foire aux questions
    Avant de poser votre question sur le forum, assurez-vous que la réponse n'existe pas déjà dans l'une de nos FAQ !

Retoucher un scan brut

Vous éprouvez des difficultés à scanner vos boites ? Vous ne savez pas pourquoi vous obtenez des côtés de taille différente au moment de l'assemblage de votre boite ? Vous bloquez sur un détail de retouche ? Parlez après le bip. Biiiiiiiiip...

Retoucher un scan brut

Message par GokudoZerotsuken » 10 Janvier 2018, 23:07

Bonjour, ça fais un moment que je suis dans le circuit ^^ mais j'en parlerais plus tard quand j'aurais le temps, de même avec les millions de questions que j'ai

Alors aujourd'hui j'aimerais m'attaqué à comment vous retouchez une image scan pour qu'elle paraisse net voir le fichier d'origine, fin de quoi sortir une impression propre

Lorsque je scan ou utilise certaine image en mauvaise qualité (résolution...etc) pour bossé dessus bah on fais comment pour pour qu'elle soit net ? J'utilise photoshop
Perso, a part essayé de reproduire l'image a l'identique ou repassé dessus quand c'est possible tel que Suicune de Cristal ou j'ai passé xxxxx heures dessus
Pièces jointes
Suicune XX4.jpg
Suicune retouche
Suicune XX4.jpg (330.23 Kio) Consulté 9276 fois
GokudoZerotsuken
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Février 2016, 14:29

Re: Retoucher un scan brut

Message par y(oYo) » 14 Janvier 2018, 11:30

Salut !
Je viens de voir ton MP ;)

Alors pour améliorer les illustrations, il y a à ma connaissance deux écoles.
La première c'est d'y aller au pixel, et donc de zoomer à mort sur l'illustration pour la retoucher au mieux dans les moindres détails.
La seconde, c'est de vectoriser tous les contours, et de repeindre chaque zone fermée. Et c'est un sacré travail, je sais qu'il y a des gens beaucoup plus calés que moi à ce sujet sur le forum, j'espère qu'ils t'entendront.

Après, pour tout le reste de la boite, la plupart nous temps nous refaisons tout ce qu'il est possible de faire, en repartant d'un fond uni qui se rapproche au plus près de la couleur du scan. Nous retapons les textes, détourons les illustrations, les logos, les screens, etc.
Avatar de l’utilisateur
y(oYo)
 
Message(s) : 3086
Inscription : 26 Novembre 2009, 14:06
Localisation : Nice (06)

Re: Retoucher un scan brut

Message par GokudoZerotsuken » 16 Janvier 2018, 00:38

Yop ah !

Okep, je connais ces méthodes d'ailleurs eux mêmes utilisé dans l'image ci dessus. Je me demandais s'il y avait pas d'autres techniques ou des techniques/astuces dans ces 2 méthodes

Ouip ça aussi je le fais, j'ai commencé il y a deux ans suite a The Cover Project

D'accord merci, au moins je sais que je suis sur la bonne voie !
GokudoZerotsuken
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Février 2016, 14:29

Re: Retoucher un scan brut

Message par y(oYo) » 16 Janvier 2018, 23:13

Bon courage !
Peut-être qu'il existe d'autres techniques que d'autres pourront en témoigner ici !
Avatar de l’utilisateur
y(oYo)
 
Message(s) : 3086
Inscription : 26 Novembre 2009, 14:06
Localisation : Nice (06)


Retour vers A l'aiiiiiide !!

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)