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Alimentation pour Super Famicom

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Alimentation pour Super Famicom

Message par LuckyGame » 28 Mars 2018, 11:51

Bonjour, voulant faire l'acquisition d'une Super Famicom se pose le problème de l'alimentation
J'ai cru comprendre qu'une alim de Megadrive convenait parfaitement mais je n'en ai qu'une et ne souhaite pas switcher à chaque fois.
Apparemment il faut une alim de 9v avec 850mA minimum, estce que ceci irait ?
https://fr.aliexpress.com/item/EU-US-Pl ... autifyAB=0
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Re: Alimentation pour Super Famicom

Message par baraqui » 28 Mars 2018, 12:25

Salut,

Alors pour la super famicom il te faut une alimentation en 9v avec au minimum 850mA MAIS avec du courant continu ( DC ) et non alternatif ( AC ), le bloc en lien n'est pas bon.

l'alimentation de la megadrive 1 fonctionne parfaitement.

pour rester sur aliexpress tu as ceci :

https://fr.aliexpress.com/item/1PCS-Hig ... autifyAB=0

mais néanmoins je te conseille d'acheter ton alimentation dans la zone EU, la sécurité des normes toussa :p

lien ebay, mais je pense que c'est du chinois également :

https://www.befr.ebay.be/itm/Alimentati ... XQBlJSBVV6


ps : voici une liste trouvée sur un forum expliquant les différentes alimentation de nos console si cela peut servir :)

Nintendo :
GameBoy Classique (All) : DC 6V / 100mA + --(o-- - (centre négatif)
GameBoy Color (All) : ??
GameBoy Advance (All) : DC 5V / 350mA (centre dépend de l'adaptateur)
GameBoy Advance SP (All) : DC 5.2V / 320 mA
NES (EU) : AC 9,1~9,3V / 1,3A
Super Nintendo (EU) : AC 9V~9,4 / 1,3A
Super NES (US) : DC 10V / 850mA (?)
Super Famicom (JAP) : DC 9V / 850mA + --(o-- - (centre négatif)
Nintendo 64 (All) : DC 3.3V / 2.7A et 12V / 0.8A (connexion spéciale)
Virtua Boy (JAP) : DC 6~13V (connexion spéciale)

Atari :
Jaguar (All) : DC 9V / 1A + --(o-- - (centre négatif)
Jaguar CD (All) : DC 9V / 1A + --(o-- - (centre négatif)
Lynx II (All) : DC 9V / 0,3A - --(o-- + (centre positif)

Sega :
Megadrive 1 (EU) : DC 9V / 1,2A + --(o-- - (centre négatif)
Megadrive 2 (EU) : DC 10V / 850mA - --(o-- + (centre positif)
Mega CD 1 (All) : DC 9V / 1,2A + --(o-- - (centre négatif)
Mega CD 2 (EU) : DC 9V / 1A + --(o-- - (centre négatif)
32X (EU) : DC 10V / 850mA - --(o-- + (centre positif)
Multi Mega (EU) : DC 9,5V / 1,3A - --(o-- + (centre positif)
Saturn (EU) : AC 220V /1A
Game Gear (All) : DC 10V / 850mA + --(o-- - (centre négatif)


GamePark :
GP32 (All) : DC 3V / 300mA - --(o-- + (centre positif)

NeoGeo :
NeoGeo Pocket (All) : DC 3V 200mA - --(o-- + (centre positif)
NeoGeo (All) : DC 9V / 1A + --(o-- - (centre négatif)
NeoGeo CD II (All) : DC 5V / 2A, 10V / 1A (connexion spéciale)

Amstrad
GX4000 : DC 11V / 500mA - --(o-- + (centre positif)

Amiga
CD32 (All) : DC 5V / 2,2A et 12V / 0,5A (connexion spéciale)

Nec
Coregraphx (JAP) : DC 9V / 1A - --(o-- + (centre positif)
Turbo GT (JAP) : DC 7V / 650mA - --(o-- + (centre positif)
baraqui
 
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Re: Alimentation pour Super Famicom

Message par LuckyGame » 28 Mars 2018, 13:04

Merci baraqui je ne pouvais espérer meilleure réponse, la communauté de Nintandbox est la meilleure.
Question stupide pendant que je te tiens baraqui, si je veux passer mes jeux français sur la famicom c'est possible, je sais que dans l'autre sens ça se fait avec l'adaptateur, mais dans le sens jeu fr console jap je l'ignore totalement.
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Re: Alimentation pour Super Famicom

Message par baraqui » 28 Mars 2018, 14:46

Les adaptateurs type ad-29 fonctionne dans les 2 sens mais bon c'est pas optimal, j'ai utilisé un k4 pendant un moment pour finalement prendre une vraie super famicom pour les jeux jap et garder ma super nintendo pour les jeux EU, j'utilise uniquement l'adaptateur pour passer les jeux US.

En détail avec l'adaptateur :

les jeux prévus pour notre marché et uniquement le notre (50Hz) passe en accéléré (13% en plus).Sinon c'est la vitesse de la version JAP ou US.
les jeux sont en plein écran, sauf les 50Hz qui ont une image rognée en haut et en bas.
Quelques jeux ont des bugs d'affichage, Super Mario Kart clignote par exemple et aussi les jeux avec des puces spéciales type superFX passent très mal. les jeux qui détectent la fréquence d'affichage comme donkey kong country ne fonctionne pas également.

bref ça dépanne, mais prend 2 consoles si tu peux ;)
baraqui
 
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Re: Alimentation pour Super Famicom

Message par LuckyGame » 28 Mars 2018, 16:53

Merci Baraqui, ok je vais essayer de choper les 2, ou je peux encore la faire switcher par FF6man.
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