NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 
  • A lire avant de poster
  • La foire aux questions
    Avant de poser votre question sur le forum, assurez-vous que la réponse n'existe pas déjà dans l'une de nos FAQ !

Fichiers refusé manque d'infos

On parle ici de l'actualité propre au site, de ses nouvelles fonctionnalités, de vos propositions pour améliorer tout ça (ben mince alors je pensais que NintAndBox était déjà parfait, sic !).

Re: Fichiers refusé manque d'infos

Message par Spiral » 14 Mars 2017, 20:21

Personnellement, ce sont tes réponses que je trouve piquantes, je me suis donc senti obligé de faire ma dernière réponse dans le même ton.

Apparament tu as trouvé comment faire :

Herz a écrit :Je suis ravi qu'on parle un peu des méthodes pour les polices, parce que j'ai pu en découvrir 2 sous Photoshop : la première consiste à opérer une transformation manuelle sur le calque et la seconde utilise la boite d'outil des polices, qui permet de les étirer et de modifier les espacements. La première ne garantit pas une forme uniforme des polices et est donc à proscrire (vous venez de gagner 2 heures de boulot ;-) )


L'outil dont je parle est "Caractère". il sert comme tu le dis à régler l'espace entre chaque lettre, mais aussi régler la position et la largueur de chaque lettre. Mais c'est sur que le travail est fastidieux, car c'est du lettre à lettre.

Et je n'ai pas l'impression que tu ais lu le sujet et que tu me juges un peu vite. En page 1 j'ai fait un debriefing à Bahamutfr sur les défauts de sa retouche, avec des imprims écrans pour cibler au mieux les défauts, alors que ce n'est pas moi qui ai contrôlé son fichier.

Je ne me considère pas comme un gourou de la retouche, moi aussi mes fichiers ont été refusé, mais je n'ai pas laché l'affaire pour me perfectionner. J'ai commencé protoshop en lisant Photoshop pour les nuls !

Quand je refuse un fichier, je pense que je donne les défauts expliquant le refus, à part si c'est clairement un custom (mais je ne pense pas avoir vu une de tes retouches).

Après ce n'est pas simple de faire un tuto valable pour l'ensemble des fichiers, c'est un peu du coup par coup. Si on me demande clairement, je ne suis pas contre une explication sur un fichier bien précis !
J'ai entre autre passé du temps à expliquer à Freminight la retouche, qui au final a réussi plusieurs retouches N64 100% alors que pour moi c'est clairement les fichiers les plus durs à retoucher.

Le gros conseil que je peux donner, c'est de s'entrainer sur des boites simple à retoucher, genre les boites nes sans texture ou alors les G&W.
C'est sur que ce n'est pas ce qui plait à tout le monde, mais il faut s'entrainer sur des choses simple pour ne pas se démotiver et monter en difficulté une fois le niveau maitrisé.

Enfin pour revenir à ton exemple de texte, perso je ne refuserais pas le fichier pour cela. ;)
Avatar de l’utilisateur
Spiral
 
Message(s) : 3295
Inscription : 14 Décembre 2012, 17:11

Précédent

Retour vers Vos idées pour améliorer le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)