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Logos vectorisés, quel format adopter ?

On parle ici de l'actualité propre au site, de ses nouvelles fonctionnalités, de vos propositions pour améliorer tout ça (ben mince alors je pensais que NintAndBox était déjà parfait, sic !).

Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par okidokii » 29 Octobre 2013, 11:12

Pour le rouge il faudrait ce mettre d'accord sur un code Hexa pour tout uniformisé. Car y'a des logos nintendo avec différents rouge sur le site. Et il faut que tu partes d'une boite scanné et pas du aide à la retouche car j'ai souvent été obligé de modifié l'aide à la retouche pour que ça coïncide avec la boite que je voulais retapé.
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par monsieurL » 29 Octobre 2013, 16:45

Je suis parfaitement d'accord, par contre je le suis un peu moins pour une valeur RGB (ou alors dans un espace colorimétrique défini)

Si j'en crois la doc de la charte graphique de la 3DS (à mes yeux ont dirait le même rouge) ils utilisent un Pantone 1797C, soit en CMJN :
C 0
M 100
Y 100
B 0

En sRGB
R 206
G 24
B 30

Sinon je tenterai de regarder sur mes scans et de faire une moyenne... :oops:
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par okidokii » 30 Octobre 2013, 21:53

Alors je viens de faire des tests. Pour le format du coup j'opte pour du .psd (si seulement gimp ou autre soft libre l'ouvre en gardant un objet dynamique). Autrement j'aime pas trop mais .pdf marche bien.

Quelqu'un veut faire le test pour les softs libre ? (juste ouvrir le .psd et agrandir démesurément l'objet pour voir si une fois agrandi il reste net et pas pixelisé.)

Sinon pour faire un .psd tu fait juste ouvrir en tant qu'objet dynamique ton .ai

PS: SVG nul et EPS toshop garde pas le format de tracé il ouvre sans problème mais le pixelise.
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par y(oYo) » 30 Octobre 2013, 22:22

Ah mince, ça a pas l'air gagné cette histoire alors...
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par monsieurL » 02 Novembre 2013, 19:22

J'ai fait aussi quelques essais en n'utilisant que inkscape, et à mon sens l'eps à quand même du bon ;)
Le tout c'est de proposer une encapsulation postscript qui garde la définition de vectoriel et de proposer une définition matricielle d'au moins 300Dpi (600?)

Et pour ne pas s'emmerder, ne pas oublier de vectoriser les polices de caractères. ;)
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par okidokii » 02 Novembre 2013, 20:20

J'ai ça sur le help.adobe:

Ouverture d’un fichier EPS

Le format EPS (Encapsulated PostScript) peut représenter des données vectorielles et bitmap et est pris en charge par la majorité des logiciels graphiques, d’illustration et de mise en page. L’application Adobe permettant principalement de créer des illustrations PostScript est Illustrator. Lorsque vous ouvrez un fichier EPS contenant une illustration vectorielle, il est pixellisé. En d’autres termes, les lignes et courbes de l’illustration vectorielle définies mathématiquement sont converties en pixels ou bits d’une image matricielle (bitmap).
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par monsieurL » 03 Novembre 2013, 00:01

Fait l'essai avec Illustrator, si tu n'enregistres pas avec photoshop derrière tu verras que tu conserves une définition vectorielle ;)

Pour ce qui est de la gestion des couleurs, c'est pareil, j'ai pas eu de souci pour le moment.

;)
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par okidokii » 03 Novembre 2013, 03:54

Mouai je me vois pas faire une boite entière sous illustrator. :)
Mais l'ouverture des .ai dans photoshop me conserve le vectoriel, ya pas de soucis avec ça.

Après je peux ouvrir l'eps avec illustrator et ouvrir mon .ai sur photoshop en objet dynamique. Mais je pense pas que beaucoup des autres retoucheurs face cette manip. C'est pour ça que je disais plus haut de mettre tout en .psd (objet dynamique comme calque) comme c'est actuellement, pour la facilité de retouche. Après dans l'archive présent sur le site il peut y avoir le .eps et le .psd.
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par will13009 » 03 Novembre 2013, 15:22

Vous pouvez parler français s'il vous plait? :lol: :P
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Re: Logos vectorisés, quel format adopter ?

Message par Maruko_San » 03 Novembre 2013, 16:03

C'est ce que je me disait également, ça à l'air vachement intéressant comme discussion mais il me faudrait un traducteur ^^
http://marukollection.wordpress.com/ pour voir ma collection (pas encore fini de poster les photos de tout mes jeux soyez indulgents lol)
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