NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 

Foire Aux Questions - La bibliothèque de boites

Le projet NintAndBox a pour double objectif de sauvegarder le patrimoine vidéo-ludique, et de permettre à chacun de reproduire ses propres boites de jeux pour embellir sa collection rétro.
Nous publions un maximum de boites, d'étiquettes et de manuels de jeux (que vous nous envoyez) pour les anciennes consoles Nintendo à cartouches et dont la boite était généralement cartonnée.
De plus, cette bibliothèque de fichiers permet à chacun de les imprimer chez soi ou chez un imprimeur, et ainsi pour quelques euros retrouver une boite offrant un rendu convenable pour rhabiller ses jeux en loose et embellir sa collection de jeux rétro.
Lisez la présentation complète du site.

La première décision de retirer le code barre original fut prise suite aux premiers cas de revente observés sur Internet. On peut donc remercier encore une fois ces vendeurs peu scrupuleux...
Par ailleurs, j'ai eu l'idée d'utiliser cet espace vierge pour y placer une publicité discrète pour le site. De cette manière, une personne qui découvre une reproduction pourra immédiatement scanner le QR-Code et venir sur le site pour à son tour fabriquer ses propres boites ou contribuer au projet. Le QR-Code est donc une marque du site légitime et utile !

Parce que nous avons déjà fort à faire avec Nintendo ! La bibliothèque est loin d'être complète et nous préférons nous concentrer à faire bien ce que nous aimons. Nous essayons de récolter les boites de jeux dans toutes les langues possibles, dans toutes les versions possibles, et nous essayons de les retoucher au maximum pour qu'elles soient parfaites à l'impression. Tout ceci nécessite déjà d'y consacrer un temps énorme.
J'espère qu'un jour d'autres passionnés comme moi lanceront leur propre site pour couvrir d'autres marques, et que nous pourrons former un partenariat de sites similaires.

Bien évidemment !
Tous les membres du site peuvent participer à faire grandir la bibliothèque, c'est même la seule manière pour qu'elle grandisse.
Dans le menu contribuer tout en haut du site, vous trouverez les règles à suivre pour bien numériser votre boite, ainsi que la zone de dépôt pour y envoyer vos fichier.

Oui !
Notre bibliothèque de boites se veut la plus complète que possible. Nous recherchons donc toutes les versions, dans toutes les langues, de chaque boite de jeu.

Non.
Nous n'avons pas le temps de réaliser ce qu'on appelle des boites "custom", c'est à dire des dérivés de boites originales. La gestion de toutes les boites "originales" nous prend déjà énormément de (notre) temps (libre).
Et même si un autre membre vous fait le travail, nous ne pourrions pas publier la nouvelle boite sur le site, car l'objectif principal du site est de proposer des boites le plus fidèle que possible aux originales.

Pour la simple et bonne raison que personne ne sait scanner une surface aussi grande. Il est possible de numériser des boites aussi grandes chez un professionnel, mais cela coûte de l'argent. C'est pourquoi il n'y a que trop peu de boites de consoles sur le site. Pour les consoles portables pas de problème, étant donné que les boites sont plus petites, vous en trouverez dans la section appropriée (Menu "Les jeux par consoles > Fichiers Divers > Consoles").
Ceci étant dit, nous aimerions évidemment proposer un maximum de boites de consoles sur le site.

Encore une fois nous pouvons remercier les revendeurs peu scrupuleux qui ont par le passé utilisé ce genre de créations originales pour s'enrichir sur le dos de leurs créateurs. C'est pourquoi plus personne ne souhaite partager leurs créations, et nous les comprenons.

 

Le souci principal vient des droits d'auteurs.
Sur des consoles ayant plus de 20 ans, les jeux ne sont plus exploités commercialement (du moins dans leur forme de cartouche initiale), donc l'exploitation libre des boites peut être tolérée plus facilement.
Pour les consoles récentes, les risques légaux sont plus grands.
Et puis nous avons déjà pas mal de boulot avec les supports proposés !

Parce qu'elles sont compliquées à scanner.
Les cartouches Game Boy Color et Game Boy Advance ont une forme bombée qui ne permet pas de plaquer complètement la cartouche contre la vitre du scanner.
De ce fait, la numérisation est floue. Certains scanners permettent de numériser sans faire de flou, il faut tester le votre pour vérifier.

Player Spirit

PLAYER SPIRIT
Le mag 100 % Vintage, 100% Micros, 100% Consoles 

Ancré dans l’esprit de l’âge d’or des jeux vidéo, animé par son âme, irradié de pixels, de sprites, de bits et de bytes, Player Spirit reviendra tous les deux mois sur les fondations d’une passion commune. Écrit par des icônes de la presse spécialisée, AHLJ’m DestroyMatt MurdockZe Killer (oui, oui, himself !), Player Spirit intégrera aussi des petits nouveaux qu’on appelle affectueusement nos Padawan. Cette alchimie, savamment orchestrée par Mathieu Manent (auteur des Anthologies Nintendo 64 et GameCube), lèvera le voile comme nulle part ailleurs sur les jeux du XXè siècle sur consoles et micros.

Aidez notre copain JM Destroy à réaliser ce chouette projet, contribuez sur Ulule avant le 16 novembre !

Amélioration des fichiers

Travaux en cours

Voici les travaux en cours de nos membres. Si vous souhaitez vous aussi nous aider, signalez le sur les pages de téléchargements :

Demandes prioritaires

Certains fichiers nécessitent un retouche, ou un nouveau scan. Voici vos demandes prioritaires :

Toutes les demandes

Signalements d'erreurs

Il arrive que certains fichiers comportent une erreur, ou une petite coquille. Voici vos signalements :

Tous les signalements

Google AdSense