NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 

Foire Aux Questions - Aspect légal

NintAndBox est une initiative personnelle de passionnés, pour des passionnés.

Ce site propose des boites de jeux vidéos anciens qui ont pour la plupart plus de 20 ans.
Les droits d'auteurs n'appartiennent évidemment pas à NintAndBox mais à chacun des illustrateurs ayants travaillés sur ces ressources. Depuis le lancement du projet en 2007, je n'ai pour le moment pas reçu de message me demandant de retirer certaines boites voir l'arrêt du site.

Au bout d'un certain nombre d'années, ces jeux ne sont plus exploités commercialement (du moins sous leur forme initiale de cartouches). C'est ce qu'on appelle communément de "l'abandonware".
Dans la mesure où NintAndBox ne propose pas les jeux, mais leur boites que l'on peut associer à l'emballage marketing du jeu, nous pensons que leur diffusion peut être tolérée. Dans tous les cas il faut quand même posséder la cartouche de jeu, sinon fabriquer une boite est inutile.

Pour apporter du crédit à la démarche du site, je collecte des témoignages de soutien auprès de personnalités du milieu que j'apprécie, et dont l'avis compte. Vous pouvez retrouver l'ensemble des témoignages de soutien sur la page de témoignages.

Il est très difficile de répondre à cette question, étant donné que l'idée de créer ce site m'est venue après avoir trouvé des reproductions de boites Game & Watch à la vente sur Internet :)
Disons que si ça provient de NintAndBox, nous sommes forcément contre car la personne utilise notre travail de retouche pour s'enrichir personnellement. C'est aussi pour cette raison que quasiment tous les customs qui circulent sur le forum ne sont plus partagés. En terme de droits d'auteurs, le vendeur assume tout seul les risques pénaux liés à la vente de contrefaçons ;)
Si vous tombez sur une vente de reproduction, et que celle-ci semble provenir de NintAndBox, nous vous invitons à systématiquement la signaler, auprès du site de vente et sur le sujet du forum dédié.

Non, en aucun cas. Nous (les membres de NintAndBox) passons énormément de temps à retoucher et à publier les fichiers du site.
Ce n'est pas honnête d'utiliser notre travail à des fins d'enrichissement personnel. Une exception pourrait être consentie si vous êtes l'auteur de la retouche de la boite que vous voulez revendre, mais sachez que les autres membres du site luttent au quotidien contre la revente sur Internet, vous risquez donc de subir leur modération.
De plus, la démarche de ce site n'est absolument pas lucrative, et les utilisateurs sont invités à respecter cet état d'esprit. Nous partageons la même passion avant tout !

Player Spirit

PLAYER SPIRIT
Le mag 100 % Vintage, 100% Micros, 100% Consoles 

Ancré dans l’esprit de l’âge d’or des jeux vidéo, animé par son âme, irradié de pixels, de sprites, de bits et de bytes, Player Spirit reviendra tous les deux mois sur les fondations d’une passion commune. Écrit par des icônes de la presse spécialisée, AHLJ’m DestroyMatt MurdockZe Killer (oui, oui, himself !), Player Spirit intégrera aussi des petits nouveaux qu’on appelle affectueusement nos Padawan. Cette alchimie, savamment orchestrée par Mathieu Manent (auteur des Anthologies Nintendo 64 et GameCube), lèvera le voile comme nulle part ailleurs sur les jeux du XXè siècle sur consoles et micros.

Aidez notre copain JM Destroy à réaliser ce chouette projet, contribuez sur Ulule avant le 16 novembre !

Amélioration des fichiers

Travaux en cours

Voici les travaux en cours de nos membres. Si vous souhaitez vous aussi nous aider, signalez le sur les pages de téléchargements :

Demandes prioritaires

Certains fichiers nécessitent un retouche, ou un nouveau scan. Voici vos demandes prioritaires :

Toutes les demandes

Signalements d'erreurs

Il arrive que certains fichiers comportent une erreur, ou une petite coquille. Voici vos signalements :

Tous les signalements

Google AdSense