Source (entre autres) :
https://www.numerama.com/pop-culture/532738-nintendo-switch-versus-switch-lite-quelles-differences-entre-les-deux-consoles.htmlhttps://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Lite/Nintendo-Switch-Lite-1595961.htmlBizarre que personne n'en ai déjà parlé ici...La nouvelle me semble d'importance : une nouvelle console portable (pardon : une nouvelle console "dédiée au gaming nomade").
Or donc, ce n'est pas une "nouvelle console" : c'est la Switch en plus petit (la diagonale d'écran passe de 6.2 à 5.5) avec des joycon qu'on ne peut plus détacher et on ne pourra pas la brancher sur une TV. C'est donc comme une 2DS avec la logithèque de la Switch (à quelques jeux près puisque certains comme Mario Party obligent à détacher les joycon....)
Commentaires
1) Il est probable que la Switch restera comme une réussite (critique et commerciale) pour la marque Nintendo. Mais bizarrement, Nintendo "casse" son argument de vente ("la console de salon à emporter partout") pour une console portable qui est "juste" plus puissante que la 3DS (pas d'écran 3D, et à priori pas de stylet non plus). Bon, on pourra jouer à "Mario Odyssey" ou "Zelda BOTW" dans le train. Mais on le pouvait aussi avant...(j'ai jamais testé l'autonomie de la Switch jusqu'au bout). Pas sur qu'elle trouve son public.
2) En sens inverse, des rumeurs font état d'une "Switch Pro" plus puissante prévue pour 2020 afin de s'aligner avec la PS5 et la prochaine XBox. Là encore la logithèque est commune...mais on ne pourrai plus la séparer de la TV...
2) Après plus de 8 ans de bons et loyaux services (un record pour une console portable, non ?) , la 3DS est donc remplacée. Pour ma part, c'est la console pour laquelle j'aurai acheté le plus de jeux (près d'une 20aine) durant sa période d'activité et je la chérirai toujours.
rendal-le-bizarre-à-emporter-partout