Tout d'abord, je remercie
Mimix pour avoir rédigé la première version de ce tutoriel.
Le papier/carton à utiliser est du même grammage que pour une boite donc supérieur à 250gr/m² mais pas forcément glossy ou autre, c'est à vous de voir ce qu'il vous plait ! Moi souvent j'utilise des pages A4 qui servent justement à protéger les feuilles glossy ! (Mais comme il n'y en a que 2 par paquets de 100...).
Ensuite, le principe est le même que pour tous les cartons interne ! Les pointillés se plient, les lignes continues se coupent !
La petite astuce pour plier correctement, c'est de s'aider d'une règle et d'un cutter (de préférence un qui est bien mort) pour marquer le point de pliure du carton.
Après quelques manipulations qui vous ont ramenées à une époque très lointaine de votre scolarité, vous devez obtenir ceci :
- cartonVB1.JPG (40.6 Kio) Consulté 70855 fois
Le collage est très simple ici, suffit de coller la partie indiquée d'un 1 puis après de coller les languettes indiquées 2 à la perpandiculaire.
Niveau réalisation on peut donc voir que 80% du boulot c'est du découpage ! Et il faut être précis !
Par contre une erreur c'est glissée quand j'ai fait le carton interne, la partie barrée en rouge et pliée doit être complètement découpée ! Vous comprendrez avec la photo suivante :
- cartonVB2.JPG (31.89 Kio) Consulté 70855 fois
En effet une fois tout collé, on vient clipser dans languettes dans les trous que l'on a taillé. Si la fameuse partie barrée n'avait pas été enlevée, ça aurait quelque peu géné...
Une fois tout en place dans une belle boite refaite...
- cartonVB3.JPG (65.64 Kio) Consulté 70855 fois
Y'a pas photo c'est quand même mieux que le jeu tout seul ! Vous remarquerez aussi qu'il y a l'espace pour la notice en dessous comme les supports d'origine !
Voilà c'est terminé ! au total il faut environ 45 min pour faire un carton interne de A à Z ne serait-ce qu'à cause de la complexité du découpage.
(d'ailleurs le cutter est indispensable pour les parties à l'intérieur !)