NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 
  • A lire avant de poster
  • La foire aux questions
    Avant de poser votre question sur le forum, assurez-vous que la réponse n'existe pas déjà dans l'une de nos FAQ !

CCCProject.fr : La passion du cartmod et de la créa graphiqu

Ok je sais ce que vous allez me dire, "j'ai une collection rétro qui déchire, patati patata, et grace à NintAndBox, j'ai pu encore plus l'embellir en habillant mes pauvres jeux en loose, merci je vous suis redevable sur 10 générations". Ah ouais ? Alors prouvez le ici, postez vos photos et frimez devant la galerie !

Re: CCCProject.fr : La passion du cartmod et de la créa grap

Message par LeSansEmploi » 06 Avril 2018, 13:53

Bonjour, alors oui je viens 6 ans après, mais je suis allé voir et le site est finalement down, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est devenu ? Complètement supprimé ou seulement abandonné sur un autre site ?
J'aimerais beaucoup voir tout cela, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
LeSansEmploi
 
Message(s) : 58
Inscription : 16 Février 2018, 23:33
Localisation : Strasbourg

Re: CCCProject.fr : La passion du cartmod et de la créa grap

Message par LuckyGame » 06 Avril 2018, 21:50

Regarde ça lesanstaf
http://www.superfamicom.fr/fr/forum/Le- ... tions.html

voilà pourquoi je veux faire du cartmodding, il a réalisé quasiment tout ce que je rêverais de faire, je bave devant mais je vais y arriver j'en suis sûr, c'est pas si complexe que ça,juste de la patience et un peu de temps.

Franchement si tu t'y mets comme moi faut qu'on se MP souvent, bon là je vais me calmer peut etre j'ai beaucoup dépensé mais déjà faut qu'on repère le meilleur matos en rapport qualité prix, je sais tout ce qu'il faut mais faut qu'on choisisse pour chaque matériel celui qui est le plus utlisé par les cartmodders.

C'est ce que j'ai fait pour les boîtes, bon ça n'a rien à voir en terme de matos et de difficulté, il n'empêche que j'ai vraiment le matos idéal et du coup la réalisation des boîtes c'est un pur plaisir et dès la première j'avais quasiment l'impression d'avoir fait ça toute ma vie en toute modestie.

Faut qu'on choissise le bon fer à souder, une tresse (plus long) ou une pompe à dessouder ce que je pense prendre (plus efficace, propre et rapide) y a des combos soudeur dessoudeur ca peut simplifier le truc d'avoir les deux réunis en un seul objet comme Mr Shu.
Le fil, les pinces, bon ça y en a partout mais c'est con même pour ces petits objets j'ailme être certain d'avoir un truc de qualité, un peu comme une bonne règle antidérapante et un scalpel pour couper les boites parfaitement...

C'est surtout le mprogrammateur qu'on doit bien choisir, la pièce la plus chère et la plus importante, franchement sur aliexpress t'as tout le matos en un seul lot pour 60 à 70 balles, y en a à qui ca suffise mais je pense que pour se sentir plus à l'aise et ne pas avoir de mauvaises surprises on sera plutot au dessus de 100 euros pour l'ensemble du matos.
Après y a les Eproms bon ça c'est pas compliqué, trouvé les bons logiciels pour effacer et écrire la rom, et puis pour le jeu qu'il faudra sacrifier tous les cartmoddeurs ont fait des listes déjà faites pour savoir quel jeu choisir pour avoir la bonne pcb capable d'accueillir le jeu que tu veux faire, t'as un logiciel qui analyse la rom pour tt'indiquer les caractéristiques de ta rom téléchargée.
Un cartmod ca va de 15 à 45 minutes pour les plus difficiles, des gestes précis, répétés, calculés bref ça ne va être que du plaisir.
Je suis prêt faut juste que je me mette à en discuter sur ultimate et y a tellement de mecs calés dans le domaine que c'est impossible que l'on fasse fausse route.
Un peu comme ici où la communauté a été géniale et nous à tout appris.
Je pense finir mes boites avant et après je m'y mets et toi le sansemploi t'en es où dans ta quête ?
Avatar de l’utilisateur
LuckyGame
 
Message(s) : 180
Inscription : 15 Mars 2018, 00:14

Re: CCCProject.fr : La passion du cartmod et de la créa grap

Message par nono7 » 06 Avril 2018, 21:59

bon courage, pour cette nouvelle aventure ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nono7
 
Message(s) : 530
Inscription : 22 Septembre 2015, 20:34

Re: CCCProject.fr : La passion du cartmod et de la créa grap

Message par LeSansEmploi » 06 Avril 2018, 22:37

Eh beh ça c'est de la motivation Lucky!
Moi ma quête pour l'instant c'est un peu difficile, je suis actuellement en pleine période d'examens donc en ce moment je trouve pas trop le temps de m'en occuper malheureusement. Disons que je fais du repérage le temps de pouvoir vraiment m'y mettre !
Après j'ai un deuxième petit souci au niveau du budget que je peux allouer à ça, j'ai pas trop la possibilité de donner des milles et des cents pour le faire donc j'essaye de voir pour que ça coute le moins cher possible.

A la fin de mes examens (d'ici deux trois semaines), je pense déjà faire une liste de tous les jeux auxquels il faudrait que je fasse une boite et je verrai tout de suite après pour le cartmod, histoire que quand j'en aurai fini avec tous les jeux que je souhaite faire, je puisse faire l'ensemble des boites des jeux et tout bouclé en une seule fois !
Après en terme d'outils, j'ai la chance d'avoir un grand-père bricoleur, forcément son atelier de 30m2 et tous ses outils (malgré leur âge) vont beaucoup m'aider dans cette quête. J'ai eu la chance d'avoir eu un professeur de technologie en collège qui m'a plutôt bien appris l'électronique, tout ce qui touche aux soudures, donc je pense rouler ma bille, même si je risque de foirer mes premiers essais, classique.

Pour le programmateur je partirai surement sur un combo de chez aliexpress, pour que ça me coute pas trop cher.

Et avec grand plaisir pour les MP, je serai vraiment honoré d'être ton compagnon de galère pour cette aventure haha ! :lol: :lol:
J'ai déjà cherché des gens de ma région pour trouver des gens comme moi, malheureusement ça n'a pas l'air de courir les rues :(
Avatar de l’utilisateur
LeSansEmploi
 
Message(s) : 58
Inscription : 16 Février 2018, 23:33
Localisation : Strasbourg

Précédent

Retour vers Vos réalisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron