Bonsoir, alors après avoir bien galerer, suite a la perte de mes gamebit, avec la bonne vielle technique du bic pour démonter les consoles, j'ai pu attaquer la réparation de la coque inférieur de la snes.
D'abord on ponce la surface à réparer coté interieur et extérieur pour créer une accroche.
Ensuite il faut placer du film plastique (genre film alimentaire) coté extérieur pour ne pas que la colle déborde trop.
On envoie la sauce, j'utilise de la scigrip comme on voit sur la photo car j'ai un pistolet, mais il existe des seringues de marque loctite qui vont très très bien. Il faut en mettre beaucoup sur le cote intérieur car la solidité va se faire la.
Ensuite un plastique coté intérieur pour aplatir un peu (faut pouvoir remettre les composants) et on laisse sécher tranquillement. Une fois sec il faut retirer les plastiques alimentaire.
Avec une disqueuse d'angle type dremel, on taille le superflu bien a plat pour avoir une surface la plus droite possible.
Un peu de mastique plastique qu'on ponce ensuite bien a plat avec du papier de 320,
Et on présente sur la console pour voir si tout passe. Le trou est bouché, c'est solide.
Il faut maintenant poncer les consoles ( je met la gbasp de coté tant de recevoir un autre tournevis) afin de pouvoir placer un aprêt. Ce que je présenterai au prochain post. En espérant que cela aidera a sauver quelques pauvres consoles accidentées.