nouvelle trouvaille sur les tutos "je cite" :
ram graphique du snes est en fin de vie,
quelques sites traite de ce sujet ci et la,
ta console est restée trop longtemps sans tourner et a force des composant "figent" ou se "déchargent"
dans des cas de bug graphiques soit elle s'allume et on a pas d'image (des fois on a le son quand même)
soit le jeux démarre nickel puis quelques artefacts (couleurs/graphique) apparaissent et la ça commence a couillé
certains jeux vont se lancer nikel dessus (des petits) puis tu en mets un (genre DK /FF) qui fait travailler ta snes
a fond et la vu que ta console est plus sollicitée niveau consommation élec /ram pan elle se met a dérailler Sad
-Processeur : 16 bits 65C816 cadencé à 3,58, 2,68, ou 1,79 MHz (réglable)
-RAM de travail : 128 Kio__________________________________________________________ celle-ci
-PPU (Picture Processing Unit) 16 bits
-RAM vidéo : 128 Kio au total, 64 Kio pour les plans de décor et 64 Kio pour les sprites_________ou celle-la
généralement c'est une de ces 2 ci ne tient plus le "choc" et qui fait couillé l'ensemble faute de pouvoir travailler
au max des ses possibilités No
j'ai bien tenté une fois de faire mon dr.house a partir de 2 carte mères "handicapées" et de transplanter une ram
mais je ne suis parvenu qu'a accélérer le destin tragique de cette dernière ^^ (RIP)
une fois j'en ai "débloquer" une, (bug graphique) je l'ai laisser tourner avec DK country toute une nuit et le lendemain
elle n'avait plus de bug... la seule explication logique... que j'aie trouvé a ce moment la c'est que ça avait du "forcer" certains
composants a se "remettre"... (j'ai retenté depuis sur 4/5 consoles récupéré en broc... mais ça n'a jamais plus fonctionné...
pire même pour certaines ça leur a mit le coup de grâce ^^ )